Le nouveau rythme de la rentrée commence à se calmer et l’organisation s’affine.
Les nouveaux repères sont pris, le quotidien reprend son cours.
On goute de nouveau aux petits plaisirs quotidiens. Les retrouvailles après la journée de travail, la séance de sport … Ces « petits » bonheurs journaliers sont souvent enrichie par des activités bien spécifique que l’automne apporte avec lui.
Le retour de la pluie amène les réveils agréables, au chaud sous la couette, a écouté le bruit de la pluie qui tombe. Et surtout cette pluie amène quelque chose de bien mieux : les flaque d’eau.
Et là l’enfant que vous étiez devine tout de suite de quoi je vais parler et un grand sourire s’étire probablement sur ces lèvres, on peut de nouveau chausser les botte et aller courir et sauter dans les flaques d’eau. Quel plaisir, quelle insouciance quel joie de sauter à 2 pieds dans l’eau. De tout éclabousser autour de soi. Que d’éclats de rires ont retenti ce week-end, se propageant même a de simple promeneur, qui, quel dommage n’avais pas pris leurs bottes. Quel plaisir encore de revenir tout mouillé à la maison, en écoutant le drôle de son que font nos bottes chargées d’eau à chacun de nos pas, puis d’essorer les chaussettes à l’entrée, et de savourer la bonne douche chaude, qui suis cette merveilleuse balade.
Ces instants de joies, ces instants où l’on redevient un enfant insouciant j’aime les savourer, ils me sont important, et amène de l’exotisme dans notre quotidien. Une vraie pause dans notre week end.
Et pour ancrer ces sensations, on pense à la sophro 😉
Et vous ? quel petit bonheur d’automne avez-vous gouté ce week end ?