La sophrologie durant la grossesse est très connue, car utilisée par de nombreuse sage-femme ou proposée par des sophrologues indépendantes. Mais après l’accouchement, quasiment tous les regards sont tournés vers le bébé. La jeune accouchée, ou le binôme parental, peuvent se sentir un peu mis de côté. D’autant qu’il est possible de ressentir beaucoup d’autres émotions que la joie. En effet, la responsabilité de ce petit être peut être très lourde, les multiples conseils et jugements souvent donnés peuvent faire vaciller la confiance en soi, et la fatigue, le manque de sommeil est difficile à gérer et l’espace pour communiquer sur ces émotions n’est pas toujours présent.
Lorsque tout se passe bien, on peut simplement avoir envie d’une parenthèse de douceur, d’une première activité partagée pour son bien-être et celui de son petit.

Comment se passe une séance de sophrologie maman bébé, ou papa bébé ?
Lors de la première rencontre, sera consacré à un temps de dialogue. Ce temps me permettra de comprendre comment vous vivez ce moment si particulier de l’arrivée d’un enfant. Cet échange à pour but d’individualiser les futures séances en abordant vos éventuelles problématiques, et/ou besoins, envie.
Puis un temps de pratique vous sera proposé, le nourrisson contre vous ou bien posé, en sécurité dans un transat.

 

Cette première séance de sophrologie maman bébé, ou papa bébé, permet de découvrir en douceur et en sécurité les bienfaits d’une séance de sophrologie. Elle agit sur l’adulte qui la fait (maman ou papa) et sur l’enfant, qui perçoit la respiration plus posée de son parent, le corps de l’adulte qui se relâche, se détend, qui se remplis de positif et qui se ressource.

Ces séances permettent également de renforcer le lien entre l’enfant et le parent.

Quelle est la tenue recommandée ?
Une tenue confortable, dans laquelle on se sent bien ainsi que le sac à langer du bébé. Un coussin d’allaitement est prévu pour votre confort si jamais votre bébé à faim

Vous pouvez cliquer ici pour d’autre renseignements