Nolwenn Le-Moan, Séfinité

Nolwenn Le Moan

Un esprit sain dans un corps sain !

C

ette phrase, très connue, fait partie de ma vie depuis que je suis petite.

Mais qu’est-ce que ça veut dire ?

C’est bien évidemment propre à chacun, pour moi ça veut dire trouver un équilibre. Concilier la vie quotidienne avec la pratique régulière du sport et ma curiosité à la culture.

Pendant mes études de droit, ma pratique du sport et notamment des arts martiaux avait une grande place dans ma vie et était indispensable à mon équilibre. Tant et si bien que j’ai décidé de passer mon diplôme d’état (BEES) en parallèle de mes études. Ce diplôme fût et reste pour moi un aboutissement, un gage de qualité et de sérieux.

Mais il me manquait encore quelque chose… Bien que les arts martiaux apportent de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit, je me suis tournée vers la sophrologie, initialement pour gérer le stress des partiels.

Lors des cours d’autodéfense que je dispensais, il m’a été demandé d’intervenir en milieu professionnel sur la thématique de la gestion de l’agressivité, notamment en milieu médical. Cela m’a permis de constater la nécessité d’intégrer des outils concrets pour la gestion du stress et des émotions ; dans mes séances j’utilise naturellement des exercices de respiration issus de la sophrologie.
En parallèle je travaille dans le milieu commercial (notamment de formation) et je fonde une famille. La sophrologie, que je ne pratiquais plus de manière régulière revient pleinement dans mon quotidien au moment de mes grossesses et des premiers mois de vie de mes enfants.

A la naissance de mon deuxième enfant être salariée ne me convenait plus, je souhaite réunir les deux pans majeurs de ma vie : la self-défense et la gestion de son mental.

Le meilleur outil était évidemment la sophrologie.

Pour moi ces 2 pratiques sont intrinsèquement liées. Elles participent à la confiance en soi, à prendre du recul, à s’adapter. Elles nous font travailler sur nos ressources et nous aident à prendre conscience de nos capacités dans le respect de soi et de l’autre.
Je suis donc devenue sophrologue.

Aujourd’hui j’accompagne des professionnels et des particuliers dans différents domaines, pour les aider à améliorer leur quotidien. Je suis spécialisée dans la gestion de l’agressivité et la préparation mentale. Mais si vous surfez un peu sur le site vous verrez que beaucoup de sujets m’intéressent et je continue à me former, et à faire du sport.

« Mens sana in corpore sano » Reste une de mes maximes de vie !

Je fais partie de la chambre syndicale de sophrologie à ce titre je suis soumise à un code déontologique

Diplômes :

  • 3ème dan de karaté/ krav maga
  • Brevet d’état d’éducateur sportif
  • (bientôt) certification RNCP
  • Formée à l’IFS école certifié RNCP pour la sophrologie
  • Formation spécifique à la périnatalité
  • Membre du syndicat de la sophrologie
  • Référente régionale Administrative FEKM
  • Suppléante du responsable de la commission Krav Maga de la FFST